Zoom sur la plus belle avenue du monde : visiter les Champs Élysées

Publié le : 15 janvier 20214 mins de lecture

Sachez que visiter les Champs Élysées, c’est visiter la plus belle avenue du monde puisqu’il s’agit de l’une des plus merveilleuses avenues de la planète. C’est une réputation que les Français reconnaissent à cet endroit dans Paris, capitale de la France.

Localisation précise des Champs Elysées

C’est tout au moins l’une des plus célèbres et des plus jolies rues de Paris. Si vous décidez de visiter les Champs Élysées, sachez que celle-ci commence par la place de la Concorde, sur le bord droit de la Seine, dans le huitième arrondissement et s’ensuit vers l’ouest rejoignant l’Arc de triomphe et la place Charles de Gaulle. Ce grand boulevard a marqué l’histoire de Paris, un rangement de monuments s’étendant du centre jusqu’à la partie orientale de la capitale. Les Champs- Élysées occupent presque deux kilomètres. Des immeubles colossaux, typiquement parisiens, s’alignent le long cette dimension.

Historiques des Champs Élysées

Un jardinier paysagiste, André Le Nôtre, vivant à l’époque de Louis XIV, a conçu les Champs-Élysées. C’était en 1667. La grande rue fut nommée les champs Élyséens selon une légende grecque. Les Champs-Élysées furent transformés, à l’époque de Napoléon III, en un centre de loisirs et de divertissement pour les riches et pour les célébrités. Du coup, les théâtres et les cafés se proliférèrent sur l’avenue qui est actuellement encore renommée pour ses cinémas, ses restaurants et ses formidables théâtres. Elle est aussi devenue, actuellement, l’une des plus merveilleuse rues commerçantes de la planète.

Quels sont les atouts des Champs Élysées par rapport aux autres endroits parisiens ?

C’est l’endroit idéal pour construire des magasins et des boutiques. Nombreuses sont déjà les boutiques qui s’y implantent à ne citer que Dolce & Gabbana, Gucci, Louis Vuitton… Elles vous attendent sur l’avenue adjacente aux Champs Élysées. Vous y verrez presque toutes les marques internationales à des prix abordables. En outre, l’immense Disney Store investit sa place dans l’avenue, avec un supermarché Monoprix et un magasin MAC. De nombreux concessionnaires de véhicules automobiles se sont aussi établis sur les Champs- Élysées, particulièrement Mercedes-Benz, Renault, Peugeot et Citroën. Le fait de visiter les Champs Élysées, c’est savourer un jour pluvieux pour effectuer un tour dans les recoins de ces galeries ombreuses longeant l’avenue. Vous y trouverez la Galerie 26, les Arcades de Champs -Élysées et la Galerie de Champs-Élysées. Vous pouvez vous détendre dans un restaurant, un café, ou un club des Champs-Élysées.  Vous y trouverez, suivant l’avenue, de fantastiques clubs et cafés ainsi que de multiples restaurants flattés par les guides gastronomiques.

Plan du site